Petits écoliers maison ou quand on n’a vraiment rien à faire

Aussi étonnant que cela puisse paraître, non, je n’en ai pas fait pendant le confinement. D’ailleurs, je n’ai rien fait du tout pendant le confinement, pour que ce point soit bien clair tout de suite. Depuis par contre… Ha oui, depuis nous faisons plein de choses et entre autres des Petits écoliers maison ce qui est, avouons-le, une non-activité en réalité. Cela vous occupe une bonne partie de la journée entre la préparation de la pâte, la découpe des biscuits, la préparation des tablettes de chocolat, l’assemblage… Et donc, après ce dur labeur de plusieurs heures vous vous trouverez enfin en possession de… environ 24 Petits écoliers un peu irréguliers. De quoi ressentir un élan de fierté gonfler votre poitrine d’autant plus que votre mari, maman, petite soeur, copine de passage ou princesse en herbe sera forcément impressionné – mais dis donc, ils sont presque comme des vrais ! Et là vous aurez envie de dire un peu trop fort et sur un ton peut-être légèrement plus sec que nécessaire – mais tu sais, c’est fait maison, c’est encore meilleur ! Or en réalité vous n’en direz rien car vous serez dans un état de choc émotionnel en voyant avec quelle vitesse et nonchalance la personne en question est en train de les dévorer. Au final vous en goûterez peut-être un, ou pas car contrairement à votre glouton de copain-fiston-papa-amie, vous, vous connaissez le prix de ces petits merveilles et surtout, vous n’aurez aucune envie de recommencer tout de suite. Quelques allusions bien placées, voire supplications en bonne et due forme vous feront cependant changer d’avis… dans un avenir plus ou moins éloigné.

Voilà la recette trouvée sur la boîte contenant les moules et l’emporte-pièce, fonctionne très bien et je la copie ici uniquement pour ne pas la perdre. J’ai utilisé le kit de Ibili.

200 g de farine
80 g de beurre
80 g de sucre
1/2 c. à c. de levure
5 cl de lait
250 + 50 g de chocolat de votre choix

Pâte pour biscuits

Chauffer le beurre avec le sucre et le lait. Mélangez et laisser refroidir en touillant de temps en temps pour l’empêcher de solidifier. Tamiser la farine et la levure, formez un puits au centre et y verser le mélange précédent. Travailler la pâte jusqu’à l’obtention une préparation homogène. Former une boule, l’aplatir et la filmer. Laisser refroidir au moins deux heures au réfrigérateur.

Tablettes au chocolat

Entre-temps, hacher en gros les 250 g de chocolat et le faire fondre au bain-marie. Remplir les moules à l’aide d’une cuillère à café. Laisser refroidir dans un endroit frais 30 à 40 minutes avant de démouler. Reproduire ces étapes jusqu’à épuiser le chocolat. Conserver les tablettes au réfrigérateur.

Préparation des biscuits

Sur un plan de travail fariné, étendre la pâte et former une couche de 3 mm. Découper les biscuits à l’aide de l’emporte-pièce. Les cuire au four 12 minutes. Les biscuits doivent être dorés sur les côtés. Les laisser refroidir complètement sur une grille.

Montage des biscuits

Faire fondre les 50 g de chocolat restants. En placer un peu sur chaque biscuit et coller une tablette de chocolat dessus. Les laisser refroidir dans un endroit frais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s